Syndicat de journalistes Workpress Au service des independants

L’adhésion syndicale au Réseau WorkPress professionnalise, facilite et sécurise vos activités presse

Un réseau de syndicats au service des médias et des journalistes indépendants :
Journaliste – Photographe – Vidéaste – Blogger – Podcaster – Selfie Journalist
Digital media – Agence de presse – Radio/TV – Web 2.0 – Network media

Demande d'accréditation presse

Statut presse  |  Carte de presse   |  accréditations PRESSE |  e-mail For-Press-Only CopyrigH PRESSE |

Protection, facilités et avantages du Statut presse

Un Statut professionnel protecteur

L’adhésion au syndicat WorkPress offre aux indépendants le bénéficie d’un Statut presse (Reporter’s privilege) reconnu internationalement.
Ce Statut presse garantit et légalise :

Le droit de rechercher l’information et de réaliser toutes prises de vues dans l’espace public sans contraintes.
Le droit de diffuser ces informations à un large public sur tous les supports de diffusion.
Le droit de céder tout ou partie de vos droits de copyright d’articles, illustrations, photos, vidéos, post, reportages…
Carte de presse certifiée - Validation CERTIdoc

Syndicat de journalistes WorkPress : Carte de presse

Carte de presse internationale

Une carte de presse gratuite est proposée à tous les adhérents. Cette carte professionnelle internationalement reconnue (1) attestera de votre Statut presse et des protections (Reporter’s privilege) accordées par les législations nationales et les Traités internationaux.

Un choix de cinq Collèges syndicaux (2) correspondant à votre principale activité professionnelle et aux services gratuits qui leurs sont associés.

(1) Définis par la DIRECTIVE 2013/55/UE du 20 nov. 2013 relative aux activités professionnelles.

(2) Tous les format des cartes de presse syndicales (PVC, eCard, App Mobile) répondent aux normes CertiDoc & Digital Identity Certification ISO/IEC 17024

   Tarifs adhésions  

Gestion des demandes d’accréditations

Demande d’accréditation presse

Le réseau syndical propose aux membres des rédactions un service de télésecrétariat qui assure la gestion et l’officialisation des « Demandes d’accréditation presse« , « Autorisations de reportage« , d’Interviews…

Des milliers de journalistes et des centaines de médias adhérents utilisent ce service en ligne pour faciliter la gestion et l’officialisation de leur demande d’accréditation. (1)

Créés par, et pour ses utilisateurs, ces services, multilingues et délocalisés bénéficient de 12 années de retours d’expériences.

(1) Le portail « Demandes d’accréditation » est réservé aux Membres de la rédaction des médias utilisateurs du services. Toutefois, les indépendants ou les pigistes peuvent solliciter leur rattachement à la rédaction d’un média partenaire en qualité de correspondant de presse. Ils disposeront ainsi, d’un accès au service « Demande d’accréditation« .

Accréditation presse
Photographe de presse

Faciliter vos activités et vos couvertures presse

Devenir correspondant de presse ?

Avantages du correspondant de presse

Un rattachement à la rédaction d’un média (Agence de presse, Agence photo…) en qualité de « freelance partner » vous apportera de nombreux avantages.

En effet, votre rattachement à une rédaction officialisera votre demande d’accréditation afin de développer vos activités journalistiques tout en conservant l’indépendance d’un statut de« freelance partner«  .

Les adhérents de notre Syndicat ont un accès privilégié à l’enregistrement de leur droits d’auteur auprès de l‘U.S. Copyright Services.

Des process d’enregistrement de vos travaux simples et gratuits, pérennisent les protections accordées par l’U.S. Copyright en France, en Europe et partout dans le monde.
Enregistrement gratuit : Le Cloud Press et la blockchain du Copyright Services enregistrent et fixent la date de vos créations.
Trois niveaux de certification sont mobilisables en fonction de vos besoins : Copyright blockchain dating, dépôt légal et Certificat d’enregistrement nominatif émis par le Copyright Office.

L’accès à ces services mutualisés d’enregistrements, de dépôts, de certifications et d’assistance juridique sont exclusivement dédiés à la protections des créations d’un adhérent (Journaliste ou Media Group) : Texte, Photographie, Vidéo, Blog, Caricature, Graphisme, Illustrations, Reportage audiovisuel, Podcast…

En savoir plus, en moins d’une minute   Blockchain Dépôt légal

Messagerie e-mail For-Press-Only®

Syndicat de journalistes WorkPress : e-mail For-Press-Only ®

Messagerie For-Press-Only ®

Le réseau WorkPress et 47 syndicats ou associations, proposent à leurs membres des services de messagerie cryptée et sécurisée sur des domaines Internet exclusivement réservés à la presse.

Un compte e-mail crypté et sécurisé gratuit pour l’Adhérent.

Dans ce cadre, le syndicat WorkPress prend à sa charge, l’abonnement à un compte de messagerie e-mail For-Press-Only® pour chaque adhérent.

Un domaine internet réservé à la presse permet d’identification de votre statut : votre_nom@photojournaliste.press, …@tv-journalists.com, …@giornalista.pro, etc.
Ainsi, l’expéditeur « a.martin-la-tribune@ch.journaliste.media » sera identifié par le destinataire, comme un journaliste suisse du quotidien « la Tribune ».

Professionnalisez vos activités presse avec les services que le réseau associatif propose à ses adhérents opérant dans 56 pays

Statut professionnel
Syndicat de journalistes Workpress

Le Statut presse place vos activités sous la protection des droits et traités internationaux accordées à la presse (journalist’s privilege ) dans tout état démocratique.

Carte de presse
Syndicat de journalistes Workpress

Chaque adhérent reçoit une Carte de presse gratuite reconnue par 153 États. Cette carte de presse internationale attestera de votre Statut presse 24/7/365 (QR code CERTIdoc).

Syndicat journaliste Workpress
des services exclusifs

Des dépôts sous US Copyright très simplifiés / Gestion de demandes d’accréditations presse / Messagerie cryptée et sécurisée For-Press-Only et d’autre services utiles…

Retour haut de page